texte logo philippe

Votre artisan électricien sur Toulouse
Blagnac, Colomiers, Beauzelle, ...

2112 route de Guinot - 31330 MERVILLE

Protéger votre habitation avec une alarme sur Toulouse nord (Blagnac, ...)

ou simplifiez vous la vie en automatisant votre maison

Vaut mieux prévenir ou guérir ?

Alarme intrusion sur Blagnac, Beauzelle, Seilh, Aussonne, Toulouse, etc :

Chaque années il y a près de 180 000 cambriolages d'appartement et maison par an, soit un cambriolage tous les 1,5 minutes. Vous trouverez ces statistiques sur le site de l'Insse ou Planetoscope.
Près de 80% des personnes qui protègent leur habitation viennent de se faire cambrioler ou un voisin du quartier. C'est normal car nous pensons toujours que cela nous arrivera jamais ou qu'aux autres. 
Malheureusement cela peut arriver à tout le monde. Une alarme pourra vous protéger mais aussi éviter de se faire visiter. L'alarme intrusion a aussi un pouvoir de dissuasion. Si vous avez un appartement sur Toulouse ou ailleurs il sera par contre interdit de mettre en place une sirène extérieur sur la façade. Par contre, si vous habitez une maison à Blagnac, Seilh, Colomiers, Merville, ou nord Toulouse, la sirène extérieur visible permettra de mettre en garde les personnes malveillantes.
Dans tous les cas une alarme ne permettra pas de protéger à 100% vorte habitation mais empêchera de graves dégradations car le cambrioleur sera stressé et dérangé. Entre une maison protégée ou non, son choix sera vite fait. Vous pouvez sécuriser votre appartement sur Toulouse, avec un kit simple suffira surement. Ce système d'alarme peut aussi suffire pour une maison. Mais nous pourrons la sécuriser un peu plus ou faire de la protection périmétrique en fonction de vos attentes.

Voici un exemple typique de protection d'une maison avec une alarme :

Alarme-merville-seilh

De plus, les nouvelles centrales d'alarme permettent d'associer d'autres fonctionnalités comme:
- Alerte de panne de courant
- Alerte en cas de réchauffement d'un congélateur
- Incendie - détecteur de fumée
- Alarme en cas de gel
- Prévendion innondation
- Commande d'appareil électrique

Automatisme sur Cornebarrieu, Merville, Larra, Grenade, Fenouillet, Gagnac :

De nos jours nous pouvons automatiser énormément d'élément de la maison. Personnellement je m'occupe de la motorisation de portail battant, coulissant ou de garage existant (déjà mis en place). Il existe plusieurs technologies de motorisation et plusieurs modes de fonctionnement.
Si vous habitez sur Toulouse, blagnac, beauzelle, grenade, merville, seilh, fenouillet, aussonne, colomiers, cornebarrieu, etc ... je peux vous proposer une solution adaptée à votre installation en fonction de l'angle d'ouverture, poid et taille du portail, matière de la structure, disposition, contrinte de l'heure.

Motorisation vérins :
Cette solution est plus adaptée à des portails fer ou acier relativement épais. Si vous avez un portail bois ou pvc il faut absolument un cadre en acier avec une barre transversale. Le vérins à beaucoup de force. Les charnières, butées et fixations doivent donc être solide.

Automatisme à bras ou vis sans fin :
Permets la motorisation de structure plus légère comme le bois et le pvc. Le système à bras est plus encombrant mais force beaucoup moins. C'est pour cela que cette solution est la plus répendu.

Autres solutions :
Il existe des motorisations à roulette, encastrés, ... qui seront adaptées à des cas particuliers très rares. Etant donné les prix élevés, ces solutions seront donc utilisées en dernier recours.

Mode de fonctionnement :
Le fonctionnement de la motoristaion de portail peut être automatique ou manuel. C'est à dire que le portail se referme automatiquement après l'ouverture ou il faut rappuyer sur la télécommande pour le refermer.

Pour plus de sécurité :
Les photocellules sont obligatoires entre les 2 poteaux du portail pour le mode automatique mais il est possible d'en rajouter pour, par exemple, éviter d'ouvrir le portail sur un obtacle. 
L'allumage automatique de luminières en même temps que l'ouverture et fermeture permet aussi sécuriser l'entrée afin de pouvoir rentrer chez soi tranquillement.